À propos des finances de la commune (2)

Dans un précedent article, le 22 janvier 2021, je vous avais présenté, les démarches entreprises pour analyser le budget et participer à la recherche d’économies pour notre commune.

Nous pensons en effet indispensable, de retrouver des capacités d’autofinancement, (la capacité d’autofinancement est la somme d’argent dégagée en fonctionnement au cours d’un exercice budgétaire pour financer un investissement l’année suivante ou pour pouvoir augmenter le remboursement annuel lié à un nouvel emprunt. En quelque sorte c’est ce qui permet d’envisager des projets importants).

Nous avons obtenu la mise à disposition des documents budgétaires que nous avons analysés. Dans un courrier du 21 janvier, adressé à Monsieur le Maire, j’ai fait part d’une vingtaine de demandes de précisions et de questions.

Lors du conseil municipal du 11 février, Monsieur le Maire a indiqué qu’il n’était pas tenu de répondre !

Si le Maire est dans son droit au sens strict, sa réponse démontre son inquiétude en refusant de débattre d’un sujet qui est pourtant essentiel pour le devenir de la commune. 

J’ai demandé à Christophe Hémery de réitérer ces demandes auprès des élus de manière à obtenir des réponses (le maire s’est engagé à répondre dans le délai d’un mois dans le cadre du réglement intérieur du conseil municipal). C’est ce qui a été fait : à consulter sur la page des élus de l’opposition.

Un avis sur “À propos des finances de la commune (2)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :