Christophe HEMERY répond à Monsieur le Maire

Lors du dernier conseil municipal et bien que le règlement intérieur de celui-ci précise que les questions orales de l’opposition ne donnent pas lieu à des débats, Monsieur le maire m’a interpellé pour me demander si j’assistais aux réunions du conseil communautaire plutôt que de répondre à la question que nous avions posée au sujet de l’absence des élus de la Rivière-Saint-Sauveur au conseil d’administration de l’Office de Tourisme.

Il a ainsi ouvert un débat en contradiction avec le règlement qu’il a lui-même fait adopter par le conseil.

Il a essayé de faire croire que si la commune n’était pas représentée au conseil d’administration de l’office de tourisme, cela était la conséquence de mes absences.

Je souhaite préciser que c’est au maire de proposer au président de la communauté de communes les candidats qu’il a sollicités au sein de son conseil.

Si La Rivière-Saint-Sauveur n’y est pas représentée, c’est parce que le maire n’a pas jugé utile qu’elle le soit !

En ce qui me concerne, compte tenu de la crise sanitaire et des mesures exceptionnelles prisent par le gouvernement, le second tour des élections municipales a été reporté au mois de juin et de nombreuses réunions se sont tenues en juillet.

La fermeture administrative de mon restaurant à la Rivière-Saint-Sauveur pendant le premier confinement a fortement impacté mon activité professionnelle.

En, juillet, elle pouvait reprendre et je me devais de m’y consacrer totalement. Comme chef de file des élus d’opposition, j’ai pris contact avec la Communauté de commune pour l’informer de la nécessité, pour moi, d’être provisoirement absent à quelques réunions d’installation des instances et pour demander à être destinataire de tous les comptes rendus des conseils communautaires et commissions.

J’aurais apprécié que le maire de la commune, encore chef d’entreprise il y a quelques mois, comprenne mes contraintes.

J’ai pendant toute cette période, suivi, au travers des comptes rendus, l’activité de la CCPHB. 

Comptez sur moi pour être présent aux prochaines réunions du conseil communautaire et y défendre les intérêts de la commune.

Christophe Hémery

Lire ausssi les échos du conseil municipal du 11 février

Et pour confirmer l’intérêt, voire la nécessité absolue que la commune soit représentée au CA de l’Office de Tourisme : Quatre communes normandes dans le top 10 des destinations Airbnb pour les vacances de février 2021 et « Honfleur, c’est trop parisien » de francebleu.fr

Un avis sur “Christophe HEMERY répond à Monsieur le Maire

  1. L’attaque du maire contre le leader de l’opposition , au delà de son inélégance qui traduit aussi son manque d’empathie pour un restaurateur frappé de plein fouet par la crise de la COVID, était aussi un écran de fumée pour masquer se gène face à la question qui lui était posée et à laquelle il a pu ainsi éviter de répondre clairement.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :