À propos des finances de la commune

Nous avons déjà exposé la préoccupation de notre association au sujet de la diminution des recettes de la commune constatée depuis plusieurs années et, plus récemment, de la dérive des dépenses de personnel. Cet effet ciseaux va réduire à néant les capacités financières de la commune. https://rivierestsauveurnotrecommune.fr/2020/11/01/une-derive-des-depenses-de-personnel-inquietante/

Au mois de novembre, conformément aux dispositions du code général des collectivités territoriales (CGCT) qui permettent à toute personne physique ou morale de demander communication des procès-verbaux, budgets, comptes et arrêtés des collectivités, nous avons demandé à la Mairie communication de ces éléments pour le Compte Administratif 2018 et pour les exercices 2019 et 2020.

En décembre, la mairie nous a communiqués les Comptes Administratifs, les budgets demandés, ainsi que les « Grands Livres » (qui listent l’ensemble des dépenses constatées (fournisseurs, dates et montants).

Nous avons analysé ces dépenses et avons transmis la synthèse de notre analyse à Monsieur le Maire et Monsieur le Directeur Général des Services.

Le courrier est à télécharger ci-dessous. Nous vous tiendrons informés des réponses qui seront apportées.

N’hésitez pas à déposer vos commentaires, questions et réactions.

2 commentaires sur « À propos des finances de la commune »

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