En complément de l’article de Michel Auvray et du commentaire de Pascal Lelièvre
Cyclistes de la Rivière St Sauveur, ceci nous concerne.
Identifier les besoins et montrer la place que pourrait prendre le vélo sur le territoire… C’est l’objectif du collectif citoyen engagé pour l’environnement à Honfleur qui recense les utilisateurs de vélos et leurs besoins sur le territoire de la communauté de communes Honfleur-Beuzeville.
« Ce jeune collectif a déjà retroussé les manches pour travailler sur un premier « gros » dossier : le vélo, et plus généralement les déplacements doux à Honfleur et dans les communes qui gravitent autour. Ce recensement des utilisateurs de vélo sur le territoire de la communauté de communes est effectué à l’aide d’une carte interactive que tout un chacun, cyclistes ou potentiels cyclistes, peut compléter, en ligne, pour signaler sa situation :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/lrt-christine-avenue-albert-godard-honfleur_403378#15/49.4091/0.2578
La carte interactive restera active jusqu’au 8 février 2021, et le collectif espère pouvoir présenter un retour quantitatif et qualitatif à la communauté de communes dans la foulée. »
Association : les Vert-bleu-terre sont des citoyens sensibles à l’environnement et à la démocratie participative.
Extrait de l’article du Pays d’Auge du 16 novembre 2020
Carte interactive : comment ça marche ?
La carte interactive du vélo sur la communauté de communes est consultable sur le lien ci-dessus. Cliquer sur l’icône « crayon » en haut à droite de la carte, puis l’icône bulle à placer sur la carte à l’adresse des utilisateurs en indiquant le nombre de vélos et des observations diverses à propos du vélo. Maintenant, c’est à vous…