La municipalité de la Rivière-Saint-Sauveur n’a pas de représentant au conseil d’administration de l’Office de tourisme communautaire

La commune de la Rivière-Saint-Sauveur est la deuxième commune d’accueil touristique de la communauté de Communes du pays de Honfleur-Beuzeville : 14% des nuités (chambres d’hôtel, chambres d’hôtes, gîtes) et des proportions équivalentes en termes de dépenses et de taxes de séjour. A ce titre, la Rivière Saint-Sauveur est la deuxième commune contributrice au fonctionnement de l’office de tourisme communautaire, chargé de la promotion touristique des communes. Elle est aussi la seule de la CCPH-B à avoir le label de commune touristique (Honfleur est station touristique)

Il est dès lors étrange que la municipalité de la Rivière Saint-Sauveur n’ait pas jugé utile de présenter un de ses élus communautaires pour siéger à ce conseil d’administration où sont prises les décisions stratégiques en matière de promotion touristique.

Pourtant, le tourisme est un des leviers grâce auxquels il est possible de conforter la vie de nos commerces.

Un projet de renouvellement de la signalétique de proximité pour mieux orienter les touristes vers nos commerces et services de proximité, en préparation à la veille des élections, était susceptible d’être financé en partie par l’Office de tourisme ainsi que des animations pour la commune. Comment dans ces conditions espérer un engagement de cette institution aux côtés de notre commune dès lors que sa municipalité pratique la politique de la chaise vide?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :